FANDOM

Nourriture-spéciale-race-768x424

Les couleurs Modifier

Votre OC peut avoir beaucoup de pelage différent. Les couleurs existantes sont : noir, gris, doré, roux, brun, blanc et crème. Ils peuvent avoir des variante avec des tons foncé, claires ou pâle. Il y a aussi le gris bleu et le blanc rose. En faite ces pelages ne sont pas vraiment comme le dit leur nom. Le gris bleu est plus un gris avec un arrière reflet bleuté. Tout comme le blanc rose. Donc il ne faut pas inventé une couleur comme blanc bleuté. Cela n'existe pas. Et surtout il y des couleur qui ne vont pas ensemble comme un chat gris bleu et blanc rose. Ce la ne va pas ensemble. Exemple : doré/gris , brun/doré, ...

Caractéristiques Modifier

Nous avons aussi des caractéristiques comme : tigré, moucheté, tacheté, rayé, écaille, ...

  1. Tigré : un chat tigré ne peut être tigré blanc. Car un chat ne peut être tigré d'une couleur plus claire que sa couleur principale. Donc les beaux chats noirs tigrés de blanc cela n'existe pas. Les principaux pelages tigré sont gris, brun, roux, doré, blanc et noir. Attention, les pelages noirs tigrés sont en réalité gris foncé tigré de noir, ainsi que les pelages blanc, qui sont eux aussi tigrés de noir.
  2. Moucheté et tacheté : tout comme les chats tigrés, un chat ne peut pas être moucheté/tacheté d'une couleur plus claire que sa principale. Surtout, à ne pas confondre avec un chat tacheté, un chat moucheté à plutôt tendance à avec de petites taches qui privés avoir leur contour plus claire que la TC alors qu'un chat tacheté aura de assez grandes taches de coulés unis.
  3. Rayé : un chat rayé qui a peut être comme les autres le même principe des couleurs plus claires mais il y a une différence avec un chat tigré. Un chat rayé à plutôt des sortes de rayure irrégulière qui peuvent être ondulés et souvent avec le bout de la rayure arrondie. Un chat tigré aura plutôt des rayures en pics, avec le bout pointu. Les rayure seront alors un peu plus régulières.
  4. Écaille : un chat écailles ne peut pas l'être avec n'importe qu'elle couleur. Il n'y a que les écaille de tortue qui sont brun avec des nuances, roux et noir, et les écaille. Les autres écailles ne peuvent être que : noir, gris, blanc, brun, roux. Bien sur avec des nuances. Mais par exemple le doré ne peut être une couleur écaille seulement avec le gris/noir et le blanc. Le gris lui seulement avec le doré, blanc et noir.Le roux seulement avec le noir:gris, brun et blanc. Donc les chats doré, blanc, roux et gris par exemple cela n'existe pas. Et n'oublions pas que les mâles écailles on dix fois plus de chance d'être stériles.

Yeux Modifier

Les seuls couleur de aux qu'il y a sont : bleu, jaune, vert et doré (variant entre ambré et doré). Donc les yeux violet n'existe pas.

ATTENTION il y a que très peu de sortes de chat ayant les yeux bleu : les chats blancs, les siamois et quelque rares autres races. donc les chats dorés aux yeux bleus n'existe PAS!

Les yeux vairons : alors ces yeux sont très rares et devait éviter de les prendre. Toutes les couleurs des yeux peuvent êtres vairons hormis le "duo" jaune-vert.

Il a aussi les chat albinos, attention, un chat albinos n'a pas les yeux rouges mais plutôt rose pâle. Ils sont très rare et souvent fragile. Vous pouvez en faire mais pas trop et n'oubliez si vous l'incluez dans un livre qu'il n'est pas super fort. Il est fragile et vous devrez en conséquent lui donner un autre rôle que grand guerrier musclé et fort en combat.

Exceptions Modifier

Nous avons des races de chat très peu commun pour certain genre. Comme le pelage écaille pour les mâles. Ils sont très très, très rare et quand il y en a ils sont souvent stériles. (Plume rousse a eu beaucoup de chance) Les chats écailles sont ceux qui ont le plus de chance d'être stériles en moyenne.

Et voilà cette page est finie, j'espère que maintenant vous ferez attention à ce genre de détail et que vous ferez moins de fautes, au revoir ! ^^